Rentrée pastorale

Mardi 6 septembre, l’heure de la rentrée pastorale a sonné.

Les prêtres étaient conviés dès le matin à la Maison Sainte-Croix à Belleu pour échanger sur la collaboration dans les paroisses entre les différentes instances paroissiales : Conseil Pastoral Paroissial (CPP), Equipes d’Animation (EA) et Conseil Pour les Affaires Economiques (CPAE).

A 16h00, les Laïcs En Mission Ecclésiale les ont rejoint pour un temps d’accueil des nouveaux venus (prêtres et LEME) – Voir les nominations

Ensemble, ils se sont dirigés vers l’église de Belleu pour la messe au cours de laquelle les Pères Toussaint KUSENZA et Marian WENTA, nouveaux curés, ont prêté serment. Mgr Renauld de Dinechin a remis les lettres de missions aux nouveaux LEME et à ceux renouvelés dans leur mission.

A l’issue de la messe, l’évêque et les LEME sont retournés à la Maison Sainte-Croix pour un temps d’échanges.

Belle rentrée à toute et tous !

Personnes en photos sur la page d’accueil de gauche à droite : Bertrand Bruy, Père Simon-Pierre Kelekele, Abbé Claude Mitchikpé, Père Serge Atangana, Karine Mangot, Don Louis Boiron, Claire Halleux, Clarence Klein et Martine Colas