Assemblée diocésaine du 27 novembre à Soissons

Dimanche 27 novembre, 200 personnes venues des paroisses de notre diocèse, des services diocésains et des mouvements – prêtres, diacres et laïcs – se sont retrouvées à l’église de la Résurrection en assemblée diocésaine.
Le sujet de cette assemblée a porté sur la mission des équipes d’animation en paroisse  et le rôle de chacun des membres autour de leur nouvelle organisation par pôle : enfance et jeunesse, adultes et familles, diaconie, vie matérielle et économique. Des fiches de mission ont été présentées pour ces 5 pôles (fiches à télécharger)
Durant cet après midi interventions en assemblée plénière, témoignages, travail en groupes, prière et louange ont alterné.
Il ne s’agissait pas d’abord se simples questions organisationnelles mais bien de servir ensemble la mise en route et la croissance de communautés de disciples-missionnaires et de rayonner la joie de l’Evangile.