24 heures pour le Seigneur – Edition 2024

Autour du 4ème dimanche du Carême – 8, 9 et 10 mars 2024

24 heures pour prier et se confesser

De nombreuses églises resteront ouvertes pendant 24 heures, pour encourager chacun à prier et à se confesser.
Cette initiative, établie par le Pape François, est suivie dans plusieurs diocèses français.

« J’ai été très touché par l’intérêt de paroissiens par ce temps de mis à part pour Dieu. J’ai apprécié de pouvoir partager un moment de vie fraternelle, de louange et d’étude de la Parole. Le Seigneur était vraiment au milieu de nous ». Frédérique

« De belles propositions tout au long de la journée, pour permettre à chacun de vivre un temps privilégié et fort avec le Seigneur, selon ses envies ! Se rendre disponible à Dieu, ce n’est pas si compliqué. Je fais un pas, le Seigneur fait l’autre ! En fait, Il n’attend que ça, que je vienne à sa rencontre ! … Dans le rythme effréné de nos vies, qu’il est bon de pouvoir venir se ressourcer ! Et le silence de la nuit m’a permis de vivre un instant magique de cœur à cœur profond et vrai avec le Christ ! » Fraternellement Charlotte

Pour vivre les « 24 heures pour le Seigneur » en communion avec toutes les paroisses du monde à l’invitation du pape, François, chacun vient passer un peu de temps auprès du Seigneur.

Les propositions des paroisses :

Zone de Château-Thierry :

Zone de Soissons :

• Paroisse Saint-Nicolas du pays de Retz (Villers-Cotterêts) – programme à télécharger
  • Paroisse Saint-Pierre Saint-Paul de la Vallée de l’Aisne: vendredi 8 mars, en l’Église de Vic-sur-Aisne, de 19h00 à 21h00, un temps de louange et de prière et après tisane partagée ( et plus selon ce que chacun apporte).
  • Paroisses Notre-Dame des Rives de l’Aisne et Notre-Dame de la Vesle : vendredi 8 mars : messe à 11h à Vailly, et Adoration et confessions jusque 13 h et chemin de croix à 15h à Braine.
  • Paroisse Saint-Sixte : Adoration eucharistique continue du vendredi 8 mars (12h00) au samedi 9 mars 2024 (12h00) à la chapelle d’hiver de la cathédrale de Soissons.
  • Paroisse Sainte-Clotilde : Eglise d’Acy le Haut : adoration du samedi 9 mars à 10h au dimanche 10 mars à 10h.

Zone de Laon :

• Paroisse Sainte-Céline de la montagne couronnée (Laon) – programme des 8 et 9 mars à télécharger
  • Paroisse Notre-Dame de l’Espérance (Montcornet) : Samedi 9 mars :  messe et bol de riz – invitation
  • Paroisse Saint-Paul en Laonnois (Anizy): Vendredi 8 Mars : Temps de Prières à 18h à l’église de VORGES  et Soirée C.C.F.D. de 19h à 22h
    à la salle des fêtes de VORGES
  • Paroisse Saint-Rémi de l’Ailette (Bruyères) :  Vendredi 8 Mars : Temps de Prières à 18h15 à l’église de VORGES  et Soirée C.C.F.D. de 19h à 22h
    à la salle des fêtes de VORGES
  • Paroisse Notre-Dame de Liesse : programme du samedi 9 mars  à télécharger

Zone de Thiérache :

Zone de Chauny :

• Paroisse Notre-Dame de Serre et Oise : samedi 9 mars 2024 dans l’église Saint Montain de la Fère. ( 9h: ouverture de l’église, Méditation et confessions, 10h: Messe , 11h: Adoration,  12h: Méditation)
  • Paroisse Saint-Momble en Chaunois (Chauny) : Invitation et programme des 9 et 10 mars

Zone de Saint-Quentin:

• Paroisses Saint-Quentin Notre-Dame (basilique), Saint-Quentin Vallée d’Isle et Saint-Quentin en Vermandois : vendredi 8 et samedi 9 mars 2024 : « Marcher ensemble  » – programme à télécharger
  • Paroisse Saint-François en Vermandois : vendredi 8 mars 2024 à l’église saint Eloi de Fresnoy-le-Grand (10h00:Exposition du saint Sacrement, Adoration personnelle, Confession, 15h00:Chapelet:mystères lumineux, 16h00:Louange, 16h30:Adoration pour tout le monde, 17h00:Messe de clôture).
  • Paroisse Saint-Martin l’Escaut : samedi 9 mars 2024 à l’église du Catelet de 9h30 à 17h: Adoration non stop , 10h-11h: confessions, 17h : célébration pénitentielle
  • Paroisse l’Espérance :  programme du 8 mars
  • Paroisse Saint-Pierre Saint-Paul du Val d’Oise : programme des 8 et 9 mars
  • Paroisse Saint-Quentin des Rives de l’Oise : programme du 9 mars
  • Saint-Médard en Vermandois : programme des 8 et 9 mars

Les paroisses qui organisent les « 24 heures pour le Seigneur » sont invitées à transmettre leurs initiatives au service Communication (internet@soissons.catholique.fr) afin que ces derniers puissent les mettre en ligne et ainsi les rendre accessibles au plus grand nombre.