Retour sur l’Appel décisif à Liesse

Le premier dimanche de Carême, l’Église, par la voix de l’évêque et sur le témoignage de l’équipe d’accompagnement, appelle officiellement les catéchumènes qui seront baptisés à Pâques.
Cette célébration diocésaine est la deuxième étape du parcours catéchuménal qui les fait entrer dans le temps de la purification et de l’illumination. Leurs parrains et marraines y participent également pour la première fois en tant que tels.
Le nom des catéchumènes est inscrit sur le registre diocésain pour attester de la démarche entreprise ce jour-là, il est remis à l’évêque et l’Église diocésaine les porte dans la prière.
Pendant le temps du carême, ils vivront les scrutins.
Dans notre diocèse, 39 catéchumènes ont été appelés, Mgr Renauld de DINECHIN les a admis pour qu’ils reçoivent les sacrements du baptême et de l’eucharistie, à la Veillée Pascale prochaine.
9 personnes se préparant à la première des communions ont été appelées et admises par le prêtre accompagnateur de l’équipe diocésaine du catéchuménat, P. Janvier MADOKPON. Elles recevront le Corps du Christ le soir du Samedi Saint.