Aujourd’hui est jour de fête : grande joie au cœur de Dieu !

Oui, jour de fête et de joie pour l’Eglise catholique dans l’Aisne qui reçoit un nouveau prêtre diocésain.

Jean Christophe Bonnemain a été ordonné prêtre ce dimanche 24 juin 2018 à la cathédrale de Soissons par Mgr Renauld de Dinechin.

‘Que celui qui va être ordonné prêtre s’avance !’ moment décisif.

Ils sont 125 en France à être ordonnés prêtres en 2018 et à répondre comme Jean Christophe : ‘me voici!’ et à dire ‘oui, je veux devenir prêtre avec la grâce de Dieu’.

Comment se déroule une ordination de prêtre ?

Réponse en mots en cliquant ici et en images dans ce reportage

La bénédiction solennelle du nouveau prêtre donne le sens de sa mission et la résume admirablement :

‘ Que Dieu Père et pasteur de Son Église vous soutienne toujours de sa grâce pour que vous accomplissiez fidèlement votre charge de prêtre.

Qu’il fasse de vous, au milieu du monde un serviteur et un témoin de son amour et de sa vérité et un fidèle ministre de la réconciliation.

Qu’il fasse de vous un vrai pasteur, chargé de donner aux fidèles le pain vivant et la parole de vie qui les feront grandir dans l’unité du Corps du Christ!’

Ainsi soit-il !