Congrégation des soeurs du Christ, « Union Mysterium Christi »

La communauté, 6 rue Charles Picard à Saint Quentin,
fait partie de la Congrégation des Sœurs du Christ.
La maison générale est à Paris, 44 rue des Volontaires
dans le 15ème arrondissement.

En 1976, sept congrégations se sont unies, après plusieurs années de cheminement, elles ont fondé une nouvelle congrégation : Les Sœurs du Christ.

Dans cet événement fondateur, elles reconnaissent l’action de L’Esprit Saint et l’appel à être « témoins de Jésus Christ Principe et artisan d’unité », à collaborer à « Son Œuvre de rassemblement des hommes séparés de Dieu, séparés les uns des autres ».

Six sœurs vivent dans la communauté, deux y ont rattachées : une est en EHPAD à Lille, une en mission en Belgique. Toutes retraitées, elles ont des activités bénévoles de type pastoral et caritatif dans la paroisse et dans la ville.

Leur chapelle est ouverte à des personnes et des groupes pour des temps de prière : messe du mercredi, adoration, prière personnelle ou en groupes, chapelet.

Des laïcs, en lien avec les sœurs et désirant vivre de cet esprit dans leurs engagements, ont constitué un groupe, il y a une dizaine d’années : les Associés des Sœurs du Christ. Ils se réunissent régulièrement pour approfondir ensemble cet esprit.

Les Sœurs du Christ ont des communautés en France : Paris, Ile de France, Bretagne, Haute Loire, Isère, Sud – Ouest, en Angleterre, Belgique, Italie, au Cameroun, Chili et Madagascar.

6 rue Charles Picard
02100 Saint Quentin