Action Catholique des Femmes (A.C.F.)

L’Action catholique des femmes a plus de 110 ans d’existence. Elle a pour mission d’être au cœur des préoccupations des femmes dans la société et dans l’Église.

Mouvement d’Église, l’Action catholique des femmes est présente dans notre diocèse à Saint-Quentin, Tergnier, Laon, Soissons et Château-Thierry.

L’association propose des espaces de parole où toutes les femmes sont invitées à dialoguer et agir pour apporter leurs contributions à la vie du monde. L’ACF œuvre pour le respect des droits et de la dignité des femmes dans la société et dans l’Église. Elle a publié en juin 2015 un plaidoyer pour la juste place des femmes dans les instances décisionnelles de l’Église.

En s’appuyant sur la Bible, Parole de vie, les femmes affirment le sens de leur engagement chrétien en conciliant spiritualité et solidarité. Les femmes se retrouvent en équipes locales une fois par mois avec un aumônier.

L’ACF est partenaire fondatrice de l’Andante, du CCFD, de Elles aussi et de l’UMOFC. Elle publie une revue trimestrielle « Passer’elle ».

Contacts :

• Virginie MAGERAND, 06 77 75 22 63, Déléguée Départementale