La Fraternité Franciscaine Séculière

La fraternité franciscaine séculière est composée d’hommes et de femmes
, célibataires ou mariés, de tous âges, de culture et de situations différentes, attirés par Saint François d’Assise et sa manière de vivre l’Évangile au quotidien dans tout ce qui fait leur vie familiale, professionnelle, sociale, ecclésiale.

Être membre d’une fraternité, c’est se retrouver régulièrement en petits groupes pour :

• partager ce qui fait nos vies,
  • approfondir un thème de réflexion,
  • approfondir la spiritualité franciscaine afin de voir comment elle peut éclairer notre vie,
  • prier ensemble,
  • vivre un moment de chaleur fraternelle dans la simplicité et la joie.

Dans l’Aisne, les rencontres se déroulent chez l’un des membres de la fraternité, ou au monastère des Sœurs Clarisses à Vermand.

Chaque fraternité est accompagnée par un assistant spirituel, qui a pour mission d’aider chacun et le groupe dans son ensemble à s’enraciner dans la spiritualité franciscaine.