Petites Soeurs de Saint-François d’Assise

Dans la famille franciscaine, il y a la congrégation des Petites Sœurs de Saint François d’Assise, basée à Saint-Quentin (02) en fraternités.

Une vie en forme d’Evangile

«Les Petites Sœurs vivent ensemble l’Evangile à la suite du Christ Serviteur. Elles s’engagent dans une recherche constante de présence fraternelle à tous, de préférence aux petits et aux pauvres».

Nous sommes appelées à la suite de Jésus Christ à vivre l’Evangile en fraternité. Nous cherchons à vivre en témoins de Dieu par la prière, une vie simple et de proximité, des engagements d’Eglise et associatifs, et le travail salarié.

Au cœur du faubourg,
une présence fraternelle à tous

En HLM :
Dans le faubourg Saint-Martin
Cité des Aviateurs
6/11 rue Jules Védrines
Tél.: 03 23 62  13 45 – Contact

En Mission Ouvrière, Au cœur du monde par l’habitat,
les engagements syndicaux, associatifs e
n église

Nourries par la parole de Dieu,
enracinées dans la prière

Inscrites dans une longue histoire saint-quentinoise …Partageant la vie des hommes et des femmes, témoins et rendant grâce de l’Amour de Dieu.

Une attention actualisée:

A chaque étape de l’histoire, nous sommes invitées à « prêter l’oreille au cri de la terre, à la clameur des pauvres » et à discerner en écoutant l’Évangile qui sont pour nous les pauvres d’aujourd’hui (constitutions n°6)

PETITES ET SŒURS…HIER, AUJOURD’HUI

DEMAIN…UNE MÊME ESPÉRANCE!

Devant la maison Saint-Eloi
9 septembre 2018

Lieux d’implantation :

Nous sommes présentes en France dans 6 diocèses, et en Centrafrique

Pour mieux nous connaître : www.petitessoeursdesaintfrancois.org