Scouts Unitaires de France

Qui sommes-nous ?

Une association catholique de scoutisme, dont l’ambition est d’aider les enfants, puis les jeunes, à devenir des femmes et des hommes libres, responsables, utiles et heureux, selon la méthode éducative imaginée par Baden Powell. Elle se elle se décline autour de 5 axes :

• Une pédagogie : le jeu
  • Un cadre : la nature
  • Une progression personnalisée
  • Le système des patrouilles
  • Une foi chrétienne vivante

Nous accueillons tous les garçons et les filles qui, en plein accord avec leurs parents, veulent vivre le jeu et l’aventure scoute.

• De 8 à 12 ans, les filles sont Jeannettes à la Ronde et les garçons Louveteaux à la Meute
  • De 12 à 17 ans, les adolescentes sont Guides à la Compagnie et les adolescents Éclaireurs à la Troupe.
  • De 17 à 20 ans, les jeunes adultes sont Guides-Aînées au Feu ou Routiers au Clan
  • Après 18 ans, ils sont chefs ou cheftaines, bénévoles, engagés dans la responsabilité des plus jeunes.

« De noter mieux » – « Toujours prêts ! »

C’est avec ces devises que dès le plus jeune âge, le scout tente de vivre la loi scoute qui est tout simplement le modèle de la vie chrétienne.

Si dans ton cœur tu ressens le besoin d’apprendre, de transmettre, de donner, de recevoir et de progresser dans la joie, alors il y a une place pour toi dans l’aventure SUF !

Julia et Guillaume TELLIER

Votre enfant aime jouer et vivre l’aventure? Venez découvrir les SUF!
Contacter les SUF de Château-Thierry : Email