Je donne à la quête

A la quête

Les quêtes qui sont faites au cours des diverses célébrations sont surtout destinées à couvrir les frais de fonctionnement courant (chauffage, électricité, photocopies, impôts locaux, petit matériel, taxes…).

Mais ponctuellement, certaines quêtes sont annoncées pour subvenir à des besoins précis (fonctionnement des aumôneries de jeunes, formation des futurs prêtres, actions caritatives, solidarité entre Églises du monde…). On donne ce que l’on peut en fonction de ses besoins.

Les quêtes à l’occasion des funérailles, baptêmes, mariages ou autre célébrations sont centralisées au niveau de la paroisse. Elles constituent une ressource importante pour la vie de la paroisse. Elles représentent 40% des ressources de la paroisse.

Formulaire de don