Questionnaire jeunes

En octobre 2018, se tiendra le synode convoqué par le Pape François concernant «Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel».
Ainsi, notre Église entre en réflexion sur «la façon d’accompagner les jeunes à reconnaître et accueillir l’appel à l’amour et à la vie en plénitude (…) et de (leur) demander de l’aider à définir les modalités les plus efficaces aujourd’hui pour annoncer la bonne nouvelle».

Les jeunes générations évoluent dans un monde qui change rapidement. Consciente de cette réalité, notre Église doit rencontrer, accompagner et se préoccuper de chaque jeune sans en exclure aucun. En octobre 2018, ce ne sera donc pas un synode pour les jeunes mais AVEC les jeunes.

Faire «avec» et non pas «pour». C’est aussi notre souhait ici, dans l’Aisne. Mais si nous voulons bien comprendre ce que les jeunes attendent, écoutons-les !
C’est ainsi que depuis quelques jours un questionnaire «axonais» est mis en ligne. En quelques clics, chaque jeune est invité à se prononcer sur ce qu’il est, ce qu’il vit, ce qu’il aime, son lien à la foi et à l’Église.

•  Jeunes, de 12 à 30 ans, prenez quelques minutes pour remplir le questionnaire en ligne.
  • Parents, grands-parents, adultes au service des jeunes (mouvements ou services d’Église), communiquez sur cette enquête !

Plus les réponses seront nombreuses, plus nos propositions seront pertinentes. C’est à partir de celles-ci que nous pourrons bâtir un grand rassemblement diocésain au printemps 2020 !

Bertrand CARAVITA

Les résultats vous seront communiqués dans quelques mois.

Contact : jeunes@catho02.fr