Nominations de septembre 2018

A compter du 1er septembre 2018

Prêtres

L’abbé Matthieu SAUR, vicaire à la paroisse Sainte-Céline de la Montagne Couronnée, délégué de l’évêque en charge des séminaristes et prêtre référent de l’équipe diocésaine pour l’évangélisation des jeunes et des vocations, est nommé délégué diocésain des vocations. Il demeure dans ses fonctions antérieures

Le Père Marcin GRZYB, Pallotin, est nommé prêtre accompagnateur du service diocésain de la catéchèse. Il demeure vicaire à la paroisse Sainte-Céline de la Montagne Couronnée et prêtre accompagnateur de l’aumônerie de l’hôpital de Laon.

Le Père Joseph MABIBI BUKAKA, avec l’accord du supérieur général de la Congrégation des Fils de l’Immaculée Conception est nommé vicaire des paroisses Notre-Dame des Trois Vallées et Vals et Coteaux Saint-Martin.

L’abbé Marie-Séraphin RAMAHARIFISAINANA, Fidei Donum, avec l’accord de Mgr Marcellin RANDRIAMAMONJY, évêque de Fénérive-Est (Madagascar), est nommé prêtre auxiliaire des paroisses Notre-Dame de Liesse, Notre-Dame de l’Espérance et Notre-Dame du Marlois, en résidence à Liesse.

Laïcs En Mission Ecclésiale

Mme Geneviève WLODARCZYK, LEME, est nommée membre de la coordination diocésaine des équipes d’animation, et en mission d’études. Elle demeure déléguée diocésaine pour le catéchuménat.

Mme Stéphanie GERARD est nommée, comme LEME, au service diocésain de la pastorale liturgique et envoyée en mission d’étude.

Mme Françoise LEROY est nommée, comme LEME, au service de l’aumônerie de l’hôpital de Guise au titre d’aumônier catholique.

Mme Marie-Noëlle DOLLE, Vierge Consacrée, LEME, est nommée animatrice des pèlerinages de Notre-Dame de Liesse et assistante paroissiale sur la paroisse Saint-Aubin. Elle est en résidence à Liesse.

Renouvellements

Mme Odile ALLARD, LEME, comme aumônier du centre hospitalier de Chauny.

Mme Odile FOUAN, LEME, comme aumônier du centre hospitalier de Vervins.

Mme Marie PEUGNIEZ, LEME, comme aumônier du centre hospitalier de Château-Thierry, et demeure aumônier de l’hôpital de Villiers Saint-Denis.

M. Didier et Mme Christine HALLEUX, LEME, comme responsables du service de la pastorale familiale.

M. Bertrand CARAVITA, LEME, adjoint au directeur diocésain de l’Enseignement catholique, en charge de la pastorale scolaire, et demeure délégué épiscopal pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations.

Mme Sandrine MAGNIEN, LEME, comme animatrice en pastorale scolaire (APS) à l’Association scolaire Saint-Rémy à Soissons.

Mme Nadine PELLETIER, LEME, comme adjointe en Pastorale Scolaire à l’Institution Saint-Jean et La Croix à Saint-Quentin.

Mme Martine PRISSETTE, comme déléguée-adjointe au bureau diocésain de la Mission ouvrière.

A compter du 1er novembre 2018 :

M. Jacques DECLERCK, LEME, comme aumônier du centre hospitalier de Saint-Quentin.

Information

En achevant sa mission de curé à Guignicourt, l’abbé Francis FENO reçoit une nouvelle mission dans le diocèse de Fénérive-Est (Madagascar). Il sera curé de la paroisse Immaculée Conception de la Vierge Marie, à Soanieranivongo.

Donné à Soissons, le 22 août 2018
Mgr Renauld de DINECHIN, Évêque de Soissons, Laon et Saint-Quentin
Par mandement, abbé Étienne KERJEAN, Chancelier

(extrait de la Vie diocésaine n°9 – Septembre 2018)