Une journée sous le signe de la confiance et de la joie !

Samedi 20 octobre 2018 à Liesse Notre-Dame

Super journée pour ce premier pèlerinage avec les personnes en situation de handicap, leurs familles, leurs amis et aidants !

Plus de 200 pèlerins venant des quatre coins de l’Aisne (et même de plus loin comme l’Arche de l’Oise et plusieurs de la communauté Foi et Lumière de Reims) ont ainsi répondu à l’invitation !

Une journée sur les pas de Jésus et Zachée, une journée avec Marie …

…sous le signe de la confiance comme le soulignait notre évêque présent tout au long de la journée ‘cher frère handicapé, chère sœur handicapée apprends-nous la confiance qui habite ton cœur ; en cette journée de pèlerinage tu es au centre de la communauté… ou plutôt, par toi, le Christ est au centre de la communauté’ !

…sous le signe de la joie, une joie qui se lisait sur les visages, une joie qui se chantait ‘je suis dans la joie, une joie immense, je suis dans l’allégresse car mon Dieu m’a libéré’, une joie partagée !

Ces pèlerins d’un jour nous partage leur prière :

‘Que ta joie, Jésus me visite
je t’attends dans ma maison
viens chez moi Jésus je t’invite
je te chante ma chanson !’

Qu’il en soit ainsi  !

Retour en images – cliquer sur les vignettes pour les agrandir

A leur arrivée, les participants ont reçu une fleur en papier crépon pour qu’ils puissent la déposer sur l’arbre en signe de bienvenue.

Plusieurs ateliers étaient proposées au cours de la journée :

• Chanter
  • Mimer l’évangile de Zachée
  • Fleurir Marie et les tables du repas
  • Peindre et dessiner : je dessine ce que je vois dans le livret.
  • Préparer les desserts du midi
  • Visite de la basilique avec l’abbé Sébastien d’Haussy
  • Prier à la fontaine avec l‘abbé Martin Grzyb
  • Créer des instruments de musique

Chacun était invité à dessiner le contour de sa main sur la nappe d’autel pour la messe à la basilique.

Deux signets leur ont été offerts : « un pour toi, un pour un ami ».

Voir le reportage de l’abbé Henri Gandon