Bioéthique : Comment faire pour bien faire ?

Ce samedi 8 décembre, nous étions invités par la pastorale de la santé et le service diocésain de formation à réfléchir sur la bioéthique : « Comment faire pour bien faire? »

Le Docteur Françoise NIESSEN nous a invité, par table, à lire et réfléchir sur des documents : l’un sur une situation concrète sur la pose d’une sonde gastrique sur une dame âgée, un article sur la recherche sur l’embryon et la synthèse de la déclaration de la dignité de la procréation. Chacun(e) a pu poser des questions à l’intervenante de théologie morale fondamentale, suite aux échanges et aux interventions.

Après le repas, notre évêque a médité sur l’Evangile de Matthieu : les Béatitudes et du chapitre 5, 17-19.

Nous avons terminé notre journée fort enrichissante par la messe de la solennité de l’immaculée Conception.

Karine MANGOT

Télécharger le diaporama de la journée

Télécharger la synthèse de la déclaration des évêques de France

Retour en images – Cliquer sur les vignettes pour les agrandir