Carême 2019

Le Carême dure 40 jours sans compter les dimanches.

Il commence le Mercredi des Cendres, 6 mars 2019, et s’achève le Jeudi Saint, 18 avril, avant la célébration de la Cène du Seigneur. La Semaine Sainte, qui commence avec le dimanche des Rameaux, 14 avril, commémore la Cène, la Passion et la mort du Christ sur la Croix. Le Samedi Saint au soir, 20 avril, et le dimanche de Pâques, 21 avril, les chrétiens célèbrent la résurrection du Christ.

Dans la perspective de la venue des reliques de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus dans notre diocèse du 24 mai au 11 juin 2019, nous vous proposons de vivre pendant le temps de Carême « une semaine avec Thérèse », une série réalisée par KTO.

Trouvez sur cette page toutes les informations et ressources documentaires relatives au temps du Carême.