Année de la jeunesse 2019-2020

Week-end de Pentecôte 2020

Le rassemblement LIESSE WE CAN est reporté

 

Dans son message du 29 mars 2020 aux prêtres et aux chrétiens de l’Aisne Mgr Renauld de Dinechin a fait part des décisions suivantes concernant Liesse We Can :

 

« Liesse We Can

Le grand événement de l’Année de la Jeunesse dans l’Aisne devait avoir lieu à la Pentecôte durant trois jours au sanctuaire de Notre-Dame de Liesse. L’échéance optimiste de retrouver les jeunes le 27 avril au terme des vacances de printemps, rend les délais trop brefs pour procéder aux inscriptions pour le 30 mai. C’est une grande douleur, mais nous ne pouvons pas annuler un événement sur lequel tant de jeunes et d’adultes se sont mobilisés avec une attente croissante. Après avoir consulté les vicaires épiscopaux et le conseil épiscopal, et travaillé avec l’équipe réunie depuis plus d’un an autour de Bertrand Caravita, j’ai pris la décision de reporter notre grand rassemblement des jeunes.

Si les conditions sanitaires le permettent, Liesse We Can aura lieu le dimanche 28 juin 2020 à Liesse Notre Dame. Nous sommes contraints à réduire de trois jours à une journée. Toutes les générations seront invitées à se rendre en pèlerinage auprès de Notre-Dame de Liesse pour la fêter. Une immense fête des chrétiens au sortir du confinement. A 16h00, l’Eucharistie sera célébrée et le sacrement de Confirmation sera donné tant aux adolescents qu’aux adultes. Dès le matin, toutes les générations sont attendues pour de nombreuses activités. Les générations des 12-25 ans sont prioritairement attendues, car de nombreuses activités sont déjà programmées à leur intention. Le grand concert du second Festival Chrétien de l’Aisne aura bien lieu à un horaire qui sera précisé. Pouvez-vous dans chaque paroisse, réserver dès à présent cette journée du dimanche 28 juin 2020 et programmer comme activité prioritaire ce grand rassemblement à Liesse ! »

 

Lire ici l’intégralité du message de Mgr Renauld de Dinechin en date du 29 mars 2020.

 

 

Télécharger le flyer

Diaporama de présentation « Liesse we can II »

Logo « Liesse we can »

 

Autres événements

             

Crédit photo Can Stock Photo MoniQcCa

Toute cette année de la jeunesse puise
son inspiration dans l’Exhortation
apostolique « Christus Vivit »
du Pape François.

Lire l’exhortation ici
ou l’acheter au Centre diocésain
au prix unitaire 3,30 € (+ frais de port)
03 23 53 08 77 – mail

Téléchargements

 

Un projet pastoral pour 3 ans

  • 2017-2018 : Année de l’appel
  • 2018-2019 : Année des vocations consacrées
  • 2019-2020 : Année de la jeunesse

En savoir plus….