Année de la jeunesse 2019-2020

Soissons, le 24 septembre 2020

Annulation rassemblement «Light We Can» – 27 septembre 2020

Au regard de l’évolution de la situation de la pandémie dans notre pays et des contraintes sanitaires renforcées ces dernières heures sur notre territoire, le diocèse de Soissons, Laon et Saint-Quentin doit annuler sa fête diocésaine du dimanche 27 septembre 2020 au sanctuaire Notre-Dame de Liesse, préparée depuis deux années.

C’est une décision douloureuse notamment à l’égard des 250 jeunes et adultes qui se préparent à recevoir le sacrement de confirmation et de l’assemblée attendue à cette occasion.

C’est une décision responsable afin de ne pas prendre le risque que le nombre de participants à ce rassemblement contribue à la propagation du virus dans notre département.

La pandémie ne nous décourage pas pour autant ; dans le respect des gestes barrières, osons rayonner la joie de l’Évangile, osons vivre et célébrer notre foi en paroisses, et grandir dans la fraternité.

Les confirmations seront organisées localement dans les semaines à venir.

Selon les mots de l’apôtre saint Paul «que notre foi soit active, que notre charité se donne de la peine, que notre espérance tienne bon en notre Seigneur Jésus Christ, en présence de Dieu notre Père» (Première lettre aux Thessaloniciens 1,3)

Autres événements

             

Crédit photo Can Stock Photo MoniQcCa

Toute cette année de la jeunesse puise
son inspiration dans l’Exhortation
apostolique « Christus Vivit »
du Pape François.

Lire l’exhortation ici
ou l’acheter au Centre diocésain
au prix unitaire 3,30 € (+ frais de port)
03 23 53 08 77 – mail

Téléchargements

 

Un projet pastoral pour 3 ans

  • 2017-2018 : Année de l’appel
  • 2018-2019 : Année des vocations consacrées
  • 2019-2020 : Année de la jeunesse

En savoir plus….