Institution de l’équipe d’animation (EA)

S’il fut un temps où des mauvaises langues pouvaient dire : «A L’vergies, pauver gins, queudron vuit, grint’ marmit’, et rin d’dins ! » *, il n’en fut rien ce dimanche 9 février. Monsieur le maire avait tenu à recevoir dans la salle des fêtes du village, Mgr Renauld de Dinechin et tous les fidèles réunis à la messe dominicale.

« C’est un honneur pour notre village de recevoir l’évêque du diocèse. »

En ce dimanche de la santé, l’assemblée a prié pour les personnes malades, handicapées, âgées, et pour toutes les personnes qui les accompagnent sans relâche : parents, personnel médical et para médical.

Elle a aussi fait officiellement connaissance avec la nouvelle équipe d’animation. Quatre laïcs rejoignent un diacre permanent pour aider le curé et «apporter leur concours d’ordre pastoral pour coordonner et dynamiser la vie paroissiale».

Mgr Renauld de Dinechin (à gauche) remet leur lettre de mission à (de gauche à droite) Arlette Trocmet, chargée de ‘la vie matérielle et économique’, Félix Laudes, chargé du pôle ‘communiquer’, Joëlle Sebbe, pôle ‘servir’, Jacques Drouart, pôle ‘célébrer’ et Pierre Rousseau, pôle ‘annoncer’.

Près de l’évêque, Matthias, fidèle servant d’autel ; au fond, le père André Lubende, curé.

* A Levergies, pauvres gens, chaudron vide, grande marmite et rien dedans.

Pierre Rousseau, diacre permanent