Journée Mondiale de prière pour les vocations

Titre

Depuis plus de 50 ans, le 4ème dimanche de Pâques a lieu la Journée Mondiale de prière pour les Vocations (JMV). En 2020, la JMV aura lieu le dimanche 3 mai. Un slogan inspire le défi de cette journée : « L’Église de France se met en prière pour les vocations ».

Une journée particulière dédiée à la prière pour les vocations dans tous les diocèses de France.

Le dimanche 3 mai, montera de toute la France une fervente prière pour demander à Dieu des vocations consacrées. A la même heure, les vêpres solennelles devaient être célébrées autour des évêques. Dans notre diocèse, elles devaient avoir lieu en la basilique de Saint-Quentin à 17h30. En raison du confinement actuel, cet office ne pourra être célébré.

Cette année, le pôle vocations du SNEJV (Service National pour l’Évangélisation des Jeunes et pour les Vocations) vous propose des outils pratiques pour animer cette journée. Une équipe diverse, composée de jeunes pros et d’étudiants, d’un couple marié cet été, d’un diacre en vue du sacerdoce, d’une religieuse, a conçu ces outils pour porter une culture vocationnelle et promouvoir les vocations spécifiques.

Outils de Com'