Semaine missionnaire à Laon

Revenez avec nous en image sur la Semaine Missionnaire à Laon

Notre semaine commence très bien

Voici quelques photos de ce matin

Au programme : laudes, enseignements sur la mission et les questions tabous, visite de la cathédrale pour les bénévoles

Chacun de nous est très heureux de participer à cette semaine missionnaire, vivant ainsi pleinement sa vocation de baptisé, de prêtre, prophète et roi.  Nous espérons vraiment pouvoir aider les visiteurs de cette belle cathédrale à faire un petit pas à la suite du Christ.

Nous commençons cette après midi l’accueil dans la cathédrale.

Au plaisir, Abbé Boré

Chers lecteurs / internautes, suivez-nous cette semaine à la Cathédrale de Laon où une équipe dynamique vous accueille tous les jours.

Il y en a pour tous les goûts : messe quotidienne, activités pour les enfants, visites guidées et insolites de la Cathédrale, adoration eucharistique, chapelet ou encore confessions, laudes et vêpres…

Venez donc au frais renouvelez votre foi ? ! Nous vous attendons nombreux !

La mission continue !
Hier après la prière des laudes et la méditation de la Parole de Dieu, nous avons eu un enseignement avec Mgr Renauld de Dinechin sur la foi en la Résurrection.  Notre évêque nous fait la joie de participer toute la journée à la mission avec nous.
Nous avons accueilli ensuite de nouveau les visiteurs et pèlerins en les accompagnant dans la visite de la cathédrale et en leur présentant les tympans de la façade.
Des pèlerins vers Jacques de Compostelle et un prêtre belge en vacances se sont joints à nous lors du déjeuner.
Nous vous attendons cet après-midi pour l’après-midi avec les enfants et ce soir pour la visite insolite à partir de 20h30 (départ tous les 15 minutes) !

Hier, les enfants ont participé à une après midi riche en émotions entre animation, temps de prière et goûter.

Aujourd’hui, les Laudes seront célébrées à 9:00 afin de bien commencer la journée !

A partir de 10:15, le temps de louange sera animé à la guitare par deux membres de la Communauté Palavra Viva !

La Cathédrale a encore de nombreux secrets à vous révéler lors des visites nocturnes et insolites ce soir à partir de 20:30 (départ tous les quarts d’heure).

En hommage à la Vierge Marie, nous vous attendons nombreux, petits et grands, demain soir pour la procession (20:45 à l’église Saint Martin) et la grande veillée (21:30 à la Cathédrale).
La semaine missionnaire continue !
Hier nous avons à nouveau pu accueillir de nombreux fidèles et visiteurs toute au long de la journée. Il s’agissait également de notre dernière soirée de visites insolites de la Cathédrale. Merci pour ce succès retentissant, tous les groupes de visites qui n’ont cessé de se succéder et vos si agréables retours !
Mais pas le temps de se reposer sur ses lauriers !
Nous préparons la procession et la veillée de ce soir. Le départ aura lieu de l’église Saint Martin à 20h45 et la grande veillée à la Cathédrale à 21h30. N’oubliez surtout pas votre masque même pour la procession !
Demain, vous aurez la possibilité de poursuivre cette semaine missionnaire à Liesse. Le départ de Laon sera à 14h30 pour marcher sur la totalité du parcours et un deuxième départ pour les 4 derniers kilomètres se fera à 16h30 !

Le vendredi soir Mgr Renauld de Dinechin nous a rejoint pour célébrer les vêpres et la messe de la veille au soir de l’Assomption. Nous avons ensuite parcouru la ville haute de l’abbatiale saint Martin jusque-là cathédrale Notre Dame en procession à la suite de Notre Dame de Liesse. Une veillée de louange et d’adoration a conclue cette soirée de prière.

Le jour de l’Assomption, l’équipe missionnaire a participé à la messe de l’Assomption avec la communauté paroissiale qui rendait grâce pour le temps passé avec le Père Martin Gryzb quittant la paroisse. L’après-midi une quinzaine de pèlerins ont rejoint Notre Dame de Liesse à pied avant de participer à la traditionnelle procession du 15 août au sanctuaire.

La semaine missionnaire s’est achevée le 16 août par des temps de prière, festifs et de partage. Des paroissiens ont pu témoigner de leur joie et de l’espérance qu’a pu susciter cette semaine. Les jeunes missionnaires rendent grâce pour cette première expérience et espèrent pouvoir proposer l’année prochaine un nouveau temps de mission de prière et d’évangélisation à la cathédrale de Laon.

Voici des infos pour le pèlerinage et un rectificatif pour la marche de 4 km  : 16H45 : Marche de 4km – RDV à l’église de Gizy (nous contacter si sans voiture depuis Laon)

14H30 : RDV sur le parvis de la cathédrale Notre Dame de Laon  – Départ pour Liesse – 15km

17H00 : Départ à pied de l’église de Gizy

19h00 : Vêpres à la basilique de Liesse Notre Dame

19H30 : Diner pique-nique tiré du sac à l’abri du pèlerin

20h30 : Procession mariale dans Liesse

21H30 : Retour en voiture ( certains chauffeurs étant raccompagnés jusque Gizy).

Contact : mission.laon@gmail.com