Journée mondiale de prière pour les vocations 2021

Des jeunes de notre diocèse
se forment pour devenir prêtres
au service de nos communautés.

Participons au financement de leur formation

Depuis plus de 50 ans – à l’initiative de la France qui fut la première à créer un Service national des vocations en 1959 et à suggérer au Pape Paul VI d’instaurer une Journée Mondiale de prière pour les vocations – la journée du 4ème dimanche de Pâques rappelle l’importance de prier pour les vocations. Elle est par conséquent une journée mobile dans le calendrier.

C’est une journée d’invitation à la réflexion : quand on parle de vocation, on parle de ce qui touche l’être humain au plus intime de sa liberté. C’est aussi une journée d’invitation à la prière : pour qu’une liberté humaine découvre son chemin, elle a besoin d’être éclairée et stimulée. C’est le rôle du Saint Esprit.

Message du pape François pour la 58e Journée mondiale de prière pour les vocations (JMV) qui aura lieu le dimanche 25 avril 2021, autour du thème : « Saint Joseph: le songe de la vocation ».

Lire le message du pape François

Au fil des jours, la communauté sera invitée à prier pour que les jeunes puissent trouver des lieux d’Eglise qui leur permettent de mieux se connaître et d’approfondir leur relation au Christ. Des lieux qui feront droit aux nécessaires étapes de leur discernement et leur permettront ainsi de poser des décisions de vie qui sont les bonnes !

Rejoindre la chaîne de prière pour les vocations

Le Père Thierry nous parle de son déclic

Dire OUI à la vie de couple : témoignage de Gaëlle et Jean

Accompagner les autres sur la voie de leur vocation : témoignage de Gonzague, s.j