Communiqué de Mgr Renauld de Dinechin

Renauld de DINECHIN
Évêque de Soissons, Laon et Saint-Quentin

 

Communiqué

 

Une nouvelle directrice diocésaine de l’enseignement catholique de l’Aisne à la rentrée de septembre

 

29 mars 2021

 

Au terme d’un processus de discernement accompagné par le Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique, j’ai choisi la voie de la jeunesse et du talent pour servir notre devise : «En Jésus-Christ, Enseigner, Eduquer et Former, Ensemble, des hommes et des femmes debout».

J’ai décidé d’appeler Mme Laure VIET à la Direction diocésaine de l’Enseignement Catholique (DDEC) de l’Aisne. Elle est actuellement Chef d’Etablissement de l’école de la Sainte Famille à Fère-en- Tardenois et Chargée de Mission Pédagogique à la DDEC de l’Aisne. Elle prendra le relais de M. Franck TALLEU nommé Directeur interdiocésain, délégué épiscopal à l’Enseignement Catholique de Reims et des Ardennes, et de Châlons.

La Providence nous a permis de recevoir des candidatures de qualité, nous permettant d’opérer ce choix propice au dynamisme de notre réseau de l’Enseignement Catholique de l’Aisne.

L’Enseignement Catholique de l’Aisne est un réseau porteur de talents et d’une grande énergie ; je souhaite par cette nomination soutenir des chefs d’établissement véritablement compétents et courageux.

Cette nomination prendra effet au 1er septembre 2021.

Je confie à votre prière la future mission de Mme Laure VIET, tous les collaborateurs de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique de l’Aisne, ainsi que chacun de nos établissements scolaires.

 

 

+ Renauld de DINECHIN
évêque de Soissons, Laon et Saint-Quentin

 

Télécharger le communiqué en PDF