Les soeurs Clarisses fêtent Sainte Claire

Sainte Claire d’Assise a fondé l’ordre des clarisses au 12ème siècle à la suite de Saint François d’Assise.

Sainte Claire a réuni un bon nombre de personnes venant des alentours et de plus loin pour la messe animée par les sœurs et célébrée par l’abbé Sylvain (prêtre de Péronne) dans la cathédrale de verdure.

Une bonne pluie a écourté le temps du repas mais cela n’a pas fait fuir les amis des Clarisses.  Sous la protection de Sainte Claire qui « laisse la pluie en l’air » 6 équipes se sont formées pour participer au grand jeu sur Sainte Claire, notamment sur son procès de canonisation. Le jeu animé par les sœurs, se sont données à coeur joie de nous défier, mimer, chanter, déguiser, dessiner,… le tout en répondant aux questions sur la Sainte d’Assise. La journée s’est terminée par la prière des vêpres.

Merci pour ce bon moment fraternel et priant,

Karine Mangot,
Fraternité Pace e Bene