Quête pour les chantiers diocésains

Aidez l’église en lui permettant de bâtir l’avenir !

L’année 2020 restera, quoiqu’il arrive, une année singulière et restera gravée dans la mémoire collective pour longtemps. Qui d’entre nous pouvait imaginer, il y a un an, un tel scénario ?

Nous avons par prudence suspendu nos projets immobiliers dans l’attente de voir plus clair. Toutefois, nos immeubles ont besoin d’être entretenus et rénovés, et certaines opérations ne peuvent attendre. Ces travaux permettent à la fois de poursuivre la mission de l’Église diocésaine et de soutenir l’emploi local en faisant appel aux entrepreneurs et artisans de l’Aisne à qui sont confiés ces chantiers. Grâce à vous, beaucoup de travail a pu être accompli à ce jour. Aussi, je tiens à vous remercier chaleureusement de votre participation à ces actions.

De nombreux bâtiments nécessitent encore des interventions afin de permettre à l’Église de demeurer accueillante et au service envers tous, tout en respectant les règles de sécurité et de confort. Ce mouvement d’améliorations est accompagné par un certain nombre d’arbitrages et de ventes, de recherches de regroupements afin de rationaliser la gestion immobilière du diocèse. Citons, entre autres, l’aménagement du presbytère de Liesse qui est terminé et le projet de l’aménagement du presbytère de Bohain.

Aussi, le diocèse doit-il toujours pouvoir compter sur votre générosité et votre mobilisation pour nous soutenir dans cet effort !

À cet effet, vous trouverez toutes les informations sur nos réalisations et nos projets en cliquant ici. Aucun de ces projets ne peut laisser indifférent. Ils ne visent pas forcément la communauté locale avec laquelle vous cheminez ou à laquelle vous faites ponctuellement appel. Mais toutes doivent pouvoir compter sur votre solidarité.

Orientées résolument vers l’avenir, ces réalisations pérennes sont gérées dès maintenant avec la plus grande rigueur. En nous aidant, vous faciliterez l’action pastorale de notre Église pour le bénéfice de tous, pour aujourd’hui comme pour les générations futures.

Pour vous permettre d’augmenter nos moyens et d’améliorer notre action, nous vous informons que, vous pouvez nous aider en nous envoyant votre don à l’Association diocésaine – 9 rue des Déportés et Fusillés – 02200 Soissons.

Soyez remerciés d’avance pour la généreuse attention que vous porterez à notre démarche. Votre soutien nous est plus que jamais nécessaire.

Laurent Poichotte, économe diocésain