Belle rentrée pastorale !

Jeudi 9 septembre, 55 prêtres du diocèse se sont retrouvés pour une journée de rentrée à la maison Sainte-Croix à Belleu.

Un temps fraternel, spirituel et pastoral : prier, relire l’année 2020/2021, partager informations et projets, réfléchir et échanger sur l’avenir des médias catholiques dans le diocèse.

A l’ordre du jour également d’autres dossiers : la consultation synodale, le prochain rapport sur les abus sexuels dans l’Eglise, l’année de la famille, des propositions pour les jeunes.

Bref, une journée dense et riche en retrouvailles dans l’esprit de la lettre de notre évêque aux catholiques de l’Aisne : «Chacun à l’écoute des autres, et tous à l’écoute de l’Esprit-Saint».

L’Eucharistie a clôturé cette journée communautaire de travail et de partage bienvenue après ces mois de contraintes sanitaires qui avaient rendu plus difficiles les relations et contacts.