Jonas, le prophète, s’invite en musique à Liesse

«Va à Ninive, n’hésite pas !…» chante l’ange Gabriel. Premier refrain d’une série chantée par Etienne Tarneaud pour un concert biblique sur le prophète Jonas à Liesse, vendredi 29 avril 2022.

Les servants d’autel de la paroisse Notre-Dame de Liesse ont convié Etienne, journaliste à Radio Notre-Dame, pour conter et chanter Jonas, prophète qui recule devant sa mission d’aller à Ninive pour que cette grande ville ne soit pas détruite.

Enfant, jeunes et adultes ont pu participer en répétant les refrains. Ce qui a donné plus de joie à ce chouette concert biblique. De façon pédagogique, Etienne Tarneaud a expliqué au fur et à mesure du concert, les détails de ce petit livre de l’Ancien Testament.

Petit jeu :

• Que veut dire «Jonas» en hébreu ?
  • Combien de chapitres comporte ce livre biblique ?
  • Pourquoi la ville de Ninive doit se convertir ?
  • Comment s’appelle Ninive, actuellement ?
  • Qui avale Jonas ? Combien de temps y reste-t-il ?
  • Quelles histoires raconte et chante Etienne Tarneaud ? (réponses en bas de page)

Après avoir chanté, été invité à faire silence, repéré le vocabulaire, frappé des mains, exprimé son avis, le concert s’est terminé par le dernier titre «la Force d’être nous» et par un pot de l’amitié.

Un grand merci pour cette invitation et à la (re)découverte de Jonas, prophète de Dieu, malgré lui !

Karine Mangot

(Les réponses : La colombe – 4 chapitres – la ville n’accueille pas les étrangers, malades, handicapés, les plus fragiles -Mossoul en Irak- : «Le Seigneur donna l’ordre à un grand poisson d’engloutir Jonas. Jonas demeura dans les entrailles du poisson trois jours et trois nuits.» (Jonas2, 1) – sur Jésus, Marie, Jonas, Tobie et Sarra, Joseph, fils de Jacob)

Retrouver les concerts et comédies musicales sur : https://etiennetarneaud.com/

Quelques instants du concert de Liesse sur https://www.youtube.com/watch?v=-hfK2NusYAg