Je donne à l'Eglise
Trouver ma paroisse
Horaires des messes
Faire dire une messe

Week-end de fête à Liesse !

La fête tant attendue a bien eu lieu ce week-end à Liesse Notre-Dame ! Tous étaient heureux de pouvoir enfin se retrouver après deux années COVID.

 

Liesse We Can

Le 5 juin, malgré les orages, de nombreux jeunes ont répondu présents au festival chrétien pop-rock LIESSE WE CAN. Si le soleil n’était pas au rendez-vous, la chaleur du coeur était bien présente ! Les jeunes et moins jeunes, se sont déchaînés sur les titres du tremplin des artistes de l’Académie Musicales de Liesse et du groupe pop-rock UNI’T (https://www.facebook.com/unitpop/). Vinz le Mariachi, musicien engagé, a accompagné le groupe UNI’T lors de leur prestation et a témoigné de son engagement de chrétien (https://fr-fr.facebook.com/vinzlemariachi). La soirée s’est terminée par le temps de prière et d’adoration avant le retour au wood-camp.

Retour LWC en vidéo…

(double-cliquer sur la vidéo pour la visionner en grand sur YouTube)

Ils témoignent…

(double-cliquer sur la vidéo pour la visionner en grand sur YouTube)

Pèlerinage du Lundi de Pentecôte

Après une courte nuit, les jeunes et leurs accompagnateurs ont rejoint la basilique et se sont joints au pèlerinage diocésain du Lundi de Pentecôte, présidé par Mgr Eric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et président de la Conférence des Evêques de France, avec la participation de notre évêque, Mgr Renauld de DINECHIN. (homélie de Mgr Eric de Moulins-Beaufort)

Ainsi, plus de 1200 personnes ont participé aux 4 temps forts de la journée :

  • la bénédiction des nouvelles fresques à la Santa Casa réalisés par Pierre-Emilien Grenier, artiste peintre laonnois
  • la messe de confirmation avec 40 adultes
  • le temps de louange avec l’Académie Musicale de Liesse
  • le One Man Show « Coming Out » de Mehdi-Emmanuel DJAADI : son itinéraire spirituel de l’Islam au Christ (Bande annoncePage FacebookInterview Vie diocésaine de Soissons)

Le temps du pique-nique a permis à chacun d’échanger et de faire de nouvelles rencontres. Des temps de confessions étaient également proposés au cours de la journée.

Lors de l’envoi et de la bénédiction, notre évêque a remercier les acteurs de ce week-end et notamment les bénévoles sans qui ces journées n’auraient pas pu avoir lieu. Merci à eux !

Homélie de Mgr Eric de Moulins-Beaufort

Retour en vidéo…

(double-cliquer sur la vidéo pour la visionner en grand sur YouTube)

Rendez-vous le 29 mai 2023
pour le pèlerinage du Lundi de Pentecôte !