Je donne à l'Eglise
Trouver ma paroisse
Horaires des messes
Faire dire une messe

Congrès Mission


du 30 septembre au 2 octobre 2022 à Paris

www.congresmission.com

 

Le Congrès Mission permet à tous les chrétiens de commencer leur année en choisissant de suivre le Christ et de l’annoncer.

Vitrine de la vitalité de la mission en France, capteur des attentes et des aspirations de nos concitoyens, le Congrès Mission est conçu comme un laboratoire : chaque participant s’y pose la question des actions simples et à sa portée qu’il peut réaliser pour que le Nom du Seigneur soit connu.

Chacun peut découvrir une modalité d’annonce proche de sa personnalité et de ses apostolats naturels et rêver sa propre manière d’être missionnaire. Les contacts se font facilement et l’enthousiasme grandit au fur et à mesure que les idées fusent. Chacun se rend compte qu’iI a un rôle à jouer et que l’Eglise s’appuie sur tous.

Au programme :

Journée des couples
Vendredi 30 septembre de 9h30 à 18h30

Journée spéciale pour les couples.

Une journée pour mobiliser, réveiller et ressourcer les couples chrétiens qui souhaitent s’engager au service de la mission et de l’évangélisation. Cette proposition s’adresse aux couples mariés. Les deux conjoints doivent être présents.

Le thème : « Annoncer l’Évangile de la sexualité ? » Pour découvrir les enjeux et défis missionnaires de l’expérience de l’annonce de l´Évangile dans le domaine de la sexualité.

Journée des prêtres
Vendredi septembre de 9h00 à 18h30

Journée spéciale à destination des prêtres et diacres en vue du sacerdoce.

Il s’agit d’un rendez-vous fraternel afin d’échanger en vérité dans un cadre informel et détendu.

Au programme : des ateliers, des temps de prière, des temps de réflexion pour puiser de belles idées missionnaires, des rencontres avec des témoins ardents pour repartir ressourcés et débuter le Congrès Mission dans les meilleures dispositions..

Journée des consacrées
Vendredi 30 septembre de 9h00 à 17h00

Journée de partage, de prière, et de rencontre pour les femmes et les hommes engagés  dans la vie consacrée.

Un moment spécial pour échanger, se soutenir et pour ensemble se rapprocher de Dieu.

Journée des lycéens
Samedi 1er octobre de 9h00 à 19h

Journée spéciale pour les lycéens.

La proposition s’adresse aux 15-18 ans et les invitent à expérimenter la présence de Dieu dans leur vie : suivre le Christ toute ma vie, apprendre à le rencontrer, devenir lycéen en mission…

La journée s’articulera autour de temps de louange, de témoignage, d’ateliers, de détente et d’une veillée.

Elle se tiendra au lycée Notre-Dame de Sion.

Ce que l’on y vit

Les ateliers : Des acteurs de terrain vous transmettent des outils pour monter des projets missionnaires en paroisse, au travail, en famille, dans l’espace public etc.

Les tables rondes : Des intervenants spécialistes d’un sujet, échangent en profondeur pour vous aider à trouver votre vocation missionnaire.

Le village : Des associations, des communautés ou des mouvements chrétiens vous présentent leurs initiatives missionnaires pour vous encourager dans vos projets, en susciter de nouveaux, ou vous embarquer avec eux !

Prière et mission : Les sacrements (eucharistie, confession) et la prière (lectio divina, adoration, louange) sont le fil rouge du weekend et nous envoient en mission : durant tout le weekend vous pouvez notamment expérimenter l’évangélisation de rues.

Les plénières : Des temps tous ensemble, pour entrer dans le weekend le vendredi soir, et être envoyé à la fin le dimanche après-midi !

A suivre sur les réseaux sociaux :