Je donne à l'Eglise
Trouver ma paroisse
Faire dire une messe

En route pour les JMJ 2023…

Les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) auront lieu à Lisbonne du 25 juillet au 6 août 2023 sur le thème « Marie se leva et partit » (Luc 1,39)

Pour les 18/35 ans, les Journées Mondiales de la Jeunesse sont une formidable aventure spirituelle et humaine. Depuis des années, des millions de jeunes y ont participé sur les 5 continents ; cela a changé leur vie et leur regard sur le monde.

Je soutiens financièrement le voyage des jeunes du diocèse de Soissons aux JMJ de Lisbonne: bulletin à imprimer

L’hymne des JMJ en français: « d’un seul coeur » – à écouter.

Dans le diocèse

• 19 et 20 novembre 2022 : Journées provinciales de la jeunesses pour les 15-30 ans « Lève-toi ! »
    En réponse à l’appel du Pape François, les 7 diocèses de la Province de Reims vivront 2 journées provinciales de la jeunesse, les 19 et 20 novembre 2022 (du samedi à 14h au dimanche à 14h) sur le thème «Marie se leva et partit avec empressement» (Luc 1, 39).
    Tourné vers les JMJ 2023 à Lisbonne, ce rassemblement s’adresse aux jeunes à partir de 15 ans.
    L’hébergement est en dortoirs dans l’établissement scolaire Saint-Joseph, 177 rue des Capucins à Reims.
    Le tarif du week-end s’élève à 20 € tout compris (pension complète). Ce tarif ne couvre pas tous les frais liés à l’événement, n’hésitez pas à participer davantage à la mesure de vos possibilités.
    Au programme : Pop louange, jeu/rallye dans Reims, témoignages, messe du Christ-Roi animée, des temps d’échange, de détente, le plein d’amitié !
    Ce WE est une étape importante pour la préparation aux JMJ à Lisbonne en 2023.
    Inscriptions ouvertes à tous les jeunes de 15 à 35 ans.
  • Retour sur les Journées provinciales
  • Lire l’homélie de Mgr Eric de MOULINS-BEAUFORT
  • Du 25 au 31 juillet : semaine dans un diocèse du Portugal : Coïmbra

• Du 31 juillet au 6 août : Journées Mondiales de la Jeunesse avec le Pape François à Lisbonne

Nous partirons à la découverte du Portugal et de Lisbonne. Les Portugais nous accueillent généreusement et le pape François y attend les jeunes du monde entier.

En fait, c’est Dieu lui-même qui t’invite, toi et tes amis !

Retiens dès maintenant les dates – du 25 juillet au 6 août 2023 – , et mets-toi en route pour participer à cet événement mondial hors du commun.

Service Diocésain pour l’Evangélisation des Jeunes
et pour les Vocations (SDEJV)
Violaine de SEVIN – 06 69 47 55 63 – mail
9 rue des Déportés et Fusillés – CS 60166 – 02207 Soissons Cedex