En route pour les JMJ 2023…

Evénements à venir

• Du 25 au 31 juillet : Semaine dans un diocèse du Portugal : Coïmbra
    (départ le 24 juillet)

• Du 31 juillet au 6 août : Journées Mondiales de la Jeunesse avec le Pape François à Lisbonne
    Nous partirons à la découverte du Portugal et de Lisbonne. Les Portugais nous accueillent généreusement et le pape François y attend les jeunes du monde entier.

En fait, c’est Dieu lui-même qui t’invite, toi et tes amis !

Retiens dès maintenant les dates – du 25 juillet au 6 août 2023 – , et mets-toi en route pour participer à cet événement mondial hors du commun.

Des actions sont menées par les jeunes tout au long de l’année pour aider au financement de leur voyage vers Lisbonne.

Notre diocèse a également choisi de les soutenir financièrement pour permettre à un plus grand nombre de partir.

Plusieurs possibilités :

• Don en ligne : en cliquant ici. Ces dons sont défiscalisables.
  • Via la cagnotte Leetchi dédiée aux JMJ de Lisbonne pour notre diocèse en cliquant ici
  • Par SMS : Vous préférez soutenir les JMJ au niveau national ? il suffit d’envoyer JMJ au 92377 par SMS : 5 euros seront prélevés sur votre facture. Ce don participera à la rencontre des français dans le stade de Lisbonne le 1er août.
  • en remplissant le coupon ci-dessous (votre don permet d’obtenir une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % du montant du don ; réduction dans la limite de 20 % du revenu imposable)

Evénements passés

• Week-end de l’Ascension (18-21 mai) : Randonnée fun & spi de REIMS à LIESSE
    Reportage photos
  • du 21 au 25 février 2023 : En immersion au Portugal pour préparer les JMJ 2023
    L‘équipe diocésaine de la pastorale des jeunes et leurs confrères du diocèse de Reims ont mis le cap sur Lisbonne pour préparer les JMJ de fin juillet.Au programme, découverte des lieux qui accueilleront les JMJ fin juillet,  rencontre les autres diocèses qui y participeront, programme des animations, annonce des conditions dans lesquelles elles se dérouleront, … sans oublier la dégustation des gourmandises locales ?
    Un chouette avant-goût de ces belles journées qui se profilent !
    Reportage photos

• 19 et 20 novembre 2022 : Journées provinciales de la jeunesses pour les 15-30 ans « Lève-toi ! »
    En réponse à l’appel du Pape François, les 7 diocèses de la Province de Reims vivront 2 journées provinciales de la jeunesse, les 19 et 20 novembre 2022 (du samedi à 14h au dimanche à 14h) sur le thème «Marie se leva et partit avec empressement» (Luc 1, 39).
    Tourné vers les JMJ 2023 à Lisbonne, ce rassemblement s’adresse aux jeunes à partir de 15 ans.
    L’hébergement est en dortoirs dans l’établissement scolaire Saint-Joseph, 177 rue des Capucins à Reims.
    Le tarif du week-end s’élève à 20 € tout compris (pension complète). Ce tarif ne couvre pas tous les frais liés à l’événement, n’hésitez pas à participer davantage à la mesure de vos possibilités.
    Au programme : Pop louange, jeu/rallye dans Reims, témoignages, messe du Christ-Roi animée, des temps d’échange, de détente, le plein d’amitié !
    Ce WE est une étape importante pour la préparation aux JMJ à Lisbonne en 2023.
    Inscriptions ouvertes à tous les jeunes de 15 à 35 ans.
  • Retour sur les Journées provinciales
  • Lire l’homélie de Mgr Eric de MOULINS-BEAUFORT

Service Diocésain pour l’Evangélisation des Jeunes
et pour les Vocations (SDEJV)
Violaine de SEVIN – 06 69 47 55 63 – mail
9 rue des Déportés et Fusillés – CS 60166 – 02207 Soissons Cedex

Les inscriptions : inscriptionsjmjrs@gmail.com
Le voyage : logistiquejmjrs@gmail.com
Le parrainage ou les tarifs : financesjmjrs@gmail.com
Toutes autres questions : sdejvaisne@soissons.catholique.fr

Les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) auront lieu à Lisbonne du 25 juillet au 6 août 2023 sur le thème « Marie se leva et partit » (Luc 1,39)

Pour les 18/35 ans, les Journées Mondiales de la Jeunesse sont une formidable aventure spirituelle et humaine. Depuis des années, des millions de jeunes y ont participé sur les 5 continents ; cela a changé leur vie et leur regard sur le monde.

Je soutiens financièrement le voyage des jeunes du diocèse de Soissons aux JMJ de Lisbonne: bulletin à imprimer

L’hymne des JMJ en français: « d’un seul coeur » – à écouter.

A quelques mois des JMJ, le pape François s’adresse aux jeunes dans une vidéo

Le pape aux jeunes :  » Regardez toujours vers l’horizon! »