Je donne à l'Eglise
Trouver ma paroisse
Faire dire une messe

Saint Valentin 2023

A l’occasion de la saint Valentin

Proposition d’accueil dans nos maisons, petites Eglises domestiques, pour Fêter la Saint Valentin.

Objectif :  Inviter un couple chez soi (voire 2 ou 3 si la maison ou votre envie le permet) à venir prendre soin de son couple lors d’un dîner en tête à tête avec son conjoint pour se redire son amour ; dîner que vous organiserez. Toutes les suggestions et consignes vous seront alors données pour vous faciliter la tâche. De votre côté, vous dînerez vous aussi en couple à la cuisine pour accompagner leur démarche et prendre soin également de votre couple !

Date à réserver dès maintenant :
Mardi 14 février 2023 de 20h00 à 22h30
(attention il s’agit de la première semaine de nos vacances scolaires)

Comment le prévoir ? Une petite table de fête et sa desserte pour 2 personnes dans une pièce. Un menu simple mais soigné servi à l’assiette et préparé d’avance (les précisions suivront). Musique d’ambiance.

Déroulé : Vous mettrez à la disposition de chaque couple un feuillet que nous vous confierons sur le déroulé de la soirée.

• 20 h00 : accueil du ou des couples, apéritif ensemble.
  • 20h30 : chaque couple prend place à sa table (rappel: une table par pièce), échanges suivant la proposition qu’il trouvera à table.
  • 22h00- 22h30 : texte (et/ou prière) final suivi d’une tisane ou café, biscuits pour ceux qui désirent s’attarder et poursuivre la rencontre de manière conviviale.

Comment inviter ? Par téléphone ou en face à face le plus vite possible un couple marié ou non, quel que soit l’âge, chrétien ou non, qui accepte un dîner en tête à tête avec son conjoint dans une ambiance intime et détendue ; expérience que vous serez heureux de vivre en même temps qu’eux.

Qui est concerné ? Chaque couple, petite Eglise domestique, qui trouve l’aventure sympathique et qui désire s’ouvrir à d’autres couples. Il s’agit d’une mission très ponctuelle, sans suite, sauf à témoigner, si cela s’y prête, de la façon dont vous prenez soin de votre couple chrétien (vos propres engagements pour soigner votre couple).

Si vous êtes intéressés, contactez-nous : Pastorale des familles

• Mail