Le message de Pâques de notre évêque

Parmi de nombreux témoins, voici deux personnes dont le regard a complètement changé dans la découverte qu’ils ont faite du Seigneur Jésus.

Le premier est cadre en entreprise ; il a réussi à s’affranchir du système et à écouter son cœur : «Le Seigneur m’a permis de ne plus m’auto-juger selon les standards du monde actuel mais selon ce qui me paraît profondément bon. Il m’a également permis de ne plus juger les autres mais plutôt de compatir avec eux et de réfléchir à ce qui pourrait les aider à avancer».

Le second témoin est une jeune femme qui a connu des galères et qui est en train de s’en sortir : «Depuis que je connais Dieu, j’essaie de faire des efforts et améliorer mon comportement. Je suis contente de mon cheminement avec Dieu. Auparavant j’étais agressive, j’ai parlé à Dieu et il m’a dit qu’au lieu de m’énerver, je devais lui parler».

Comme eux, dans l’Aisne, une quarantaine de jeunes adultes vont recevoir le baptême dans le Christ le samedi 31 mars prochain, la nuit de Pâques.

La Pâque de Jésus, c’est le centre de la vie du chrétien. Si tu veux aller au cœur de la foi, réserve le soir du Jeudi saint, du Vendredi saint et du Samedi saint. Tu vivras trois grandes célébrations émouvantes. Elles ne se ressemblent pas. Jeudi soir, c’est le dernier repas de Jésus. Vendredi soir, c’est la crucifixion et la mort de Jésus. Samedi soir, c’est sa résurrection d’entre les morts. Tu trouveras là des messages qui empliront ton cœur et ton esprit. Qui te donneront confiance et courage. Qui téléchargeront des messages d’amour dans ton cœur. Si souvent ton cœur est vide. La vie est pesante. Les drames du monde angoissants. Les questions professionnelles super stressantes. Les tensions familiales fragilisantes. Viens vivre les trois jours qui inspireront ta personnalité profonde. Tu auras le cœur plein d’images et d’émotions afin de puiser force et courage pour le quotidien.

Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! Alléluia !

+ Renauld de DINECHIN,
évêque de Soissons, Laon et Saint-Quentin