Pérégrination des reliques de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus

Prions avec sainte Thérèse

A l’initiative de notre évêque, l’Eglise catholique dans l’Aisne vit en 2019 une année dédiée aux vocations consacrées (prêtres, diacres, religieux(ses), moines et moniales). Beaucoup d’entre eux ont trouvé leur vocation à la lumière de saints et notamment de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus.

Nous avons la grâce d’accueillir chez nous ses reliques du 24 mai au 10 juin.

Elles sont un chemin pour nous conduire vers le Christ. Sainte Thérèse nous dit avant tout qu’elle souhaite nous faire aimer Jésus.

«J’enverrai beaucoup de grâces sur la terre comme une pluie de roses» nous a-t-elle promis avant de mourir. Alors n’hésitons pas à demander des grâces à Dieu notre Père par l’intercession de sainte Thérèse, à déposer nos soucis et nos joies auprès de Jésus et à faire comme la «petite Thérèse de Lisieux», une confiance totale à l’amour infini de Dieu pour chacune et chacun de nous.

Les reliques nous rappellent de manière encore plus concrète la vie de sainte Thérèse, son histoire, son enseignement.
Durant ces deux semaines, les reliques de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus parcourront les routes de l’Aisne dont l’une est certainement près de chez vous. Elles termineront leur pérégrination lors du pèlerinage du Lundi de Pentecôte, 10 juin, à Liesse Notre-Dame.

Seul(e) ou en famille, enfants, jeunes et adultes, ici ou là, venez prier devant ses reliques et invitez vos proches.

Bruno LEMOINE

Dépliant reprenant toutes les informations sur les reliques de sainte Thérèse

Ce dépliant est à votre disposition dans votre paroisse. Il peut être aussi commandé en nombre auprès du Centre diocésain au 03 23 53 08 77.