Congrès Mission Lille 2021

Bienvenue au congrès Mission à Lille les 1,2 et 3 octobre prochains !

Comment proposer la foi dans la société actuelle ?
Comment découvrir son profil missionnaire ?

C’est le but du Congrès Mission Lille 2021 !

3 jours pour contribuer à mettre toute l’Eglise en état de mission !

+ de 100 ateliers, 12 tables rondes, 4 veillées, 2 plénières, 2 messes, 1 village d’initiatives missionnaires et de nombreux intervenants engagés dans la mission

Un congrès pour la Mission : c'est-à-dire ?

Le Congrès Mission cherche comment «proposer explicitement la foi» dans toutes les réalités de la société française.

Né à l’initiative de Raphaël Cornu-Thenard, fondateur d’Anuncio, en partenariat avec plusieurs mouvements et communautés (initialement Alpha, Ain Karem et la Communauté de l’Emmanuel et chaque année de nouveaux partenaires) a été créé cet événement, lieu d’échange et de formation pour découvrir diverses manières de proposer la foi.

L’intuition du Congrès Mission ? Nous désirons accompagner et former ceux qui souhaitent témoigner de leur foi de façon explicite au cœur de notre société…. et cela nécessite de se former, d’échanger des bonnes pratiques, de créer un réseau missionnaire dense et fraternel.

Depuis 2015, le Congrès Mission réunit chaque année le dernier week-end de septembre les chrétiens de France. Ils se retrouvent pour réfléchir ensemble à l’évangélisation de notre pays et échanger des moyens concrets de proposer la foi aujourd’hui. Le nombre croissant de participants est un signe de l’actualité brûlante de ce sujet.

Pour la première fois en 2021, le Congrès Mission se déroulera simultanément dans 11 villes en France (dont en Martinique) et à Bruxelles.

Emportez le Congrès Mission en vacances !

Au coeur de votre été, sur vos sentiers ou sous vos parasols, il y a surement une place pour le Congrès Mission.

En premier lieu, si possible, dans votre prière personnelle. Merci à chacun de confier notre rendez-vous d’octobre pour qu’il rayonne et favorise notre unité dans la mission.

Là où vous êtes, à l’occasion d’un échange, lors d’un pélé ou à la fin d’une messe, c’est peut être aussi l’occasion de prendre la parole. Pour confier l’organisation du Congrès à la prière fraternelle, mais aussi simplement pour inviter largement à venir recharger ses batteries pour la mission ! On va en avoir bien besoin cet automne vous ne pensez pas ?

Découvrez le programme des tables rondes

Le programme des 11 tables rondes du samedi et du dimanche sont en ligne ici !

Des sujets passionnants avec des intervenants pertinents et inspirants vous attendent.

Exemples :

• Entre préservation et transformation pastorale des paroisses : comment faire ?
    • Couple et mission : « Comment faire bon ménage »?
    • Témoigner de sa foi en entreprise : mission impossible ?
    • Annoncer le Christ : un défi pour les chrétiens aujourd’hui? Conversion écologique, conversion au Christ ? Peut-on encore évangéliser dans l’enseignement ? etc.

Rendez-vous sur le site : rubrique « Le programme »

Portez les couleurs du Congrès Mission à la rentrée !

Voici une chic manière de témoigner de votre foi à la rentrée avec nos sweats Congrès Mission.

Au dos, une belle parole de Dieu qui invite à la mission : « Allez dans le monde entier. proclamez l’Evangile à toute la Création » (Mc 1615). L’occasion d’entamer un bel échange et de parler du Congrès !

Choisissez parmi une gamme de sweats de plusieurs couleurs, tailles, version homme ou femme, avec ou sans capuche ! Pour vous ou pour offrir !

Commandez en ligne  – On vous explique tout.
Tarif unique : 29€ TTC – Date limite des commandes le 10/09

Vivre le congrès mission avec les animateurs de jeunes du diocèse

• 1ère étape : s’inscrire individuellement à partir du flyer du congrès mission ou site internet : http://www.congresmission.com/map/197
    Logement sur place dans des familles (affectation dans une famille au moment de l’inscription sur le site du congrès)
  •  2ème étape : contacter Violaine de Sevin – sdejvaisne@soissons.catholique.fr, pour signaler votre inscription et organiser le co-voiturage

Découvrir le Congrès Mission

Vidéo des fondateurs

Devenez volontaire !

Venez nous rejoindre!!

Nous avons besoin de volontaires pour des services avant et pendant le Congrès Mission comme : buvette, accueil, décoration, signalétique, service repas, animation musicale.

Nous vous annonçons déjà la soirée dédiée aux volontaires le Mercredi 8 septembre à 20h  à l’église Saint-André de Lille (rue Royale). Le Congrès Mission repose effectivement sur l’engagement de chacun,

l’occasion de se retrouver et de prier pour que la moisson soit abondante et ses ouvriers nombreux!

Tarif réduit pour le Week-end Congrès Mission pour les volontaires : 15€

Pour toutes questions :