Hospitalité Notre-Dame de Lourdes

L’Hospitalité diocésaine de Soissons est une association loi de 1901 placée sous l’autorité de Monseigneur l’évêque.  Elle est constituée de membres bénévoles, pèlerins de Lourdes; son but est d’accompagner des personnes malades ou handicapées pour leur permettre de vivre un pèlerinage à Lourdes dans les meilleures conditions; il a lieu tous les ans dans la première quinzaine de juillet.

Il n’y a pas besoin de compétences particulières pour assurer cet accompagnement car des médecins et infirmiers diplômés d’état assurent le suivi médical. Des prêtres, diacres et laïcs engagés se chargent de l’animation spirituelle.

Toutes les personnes sont bénévoles et prennent en charge leur frais de séjour et de voyage. D’une foi chrétienne souvent affirmée, elles accueillent les volontaires qui ne partagent pas leurs convictions religieuses mais acceptent de vivre « en équipe » une formidable expérience de partage et de don de soi au service de ceux qui en ont besoin.

Président de l’Hospitalité

Sébastien van den BERGHE
Ferme de Javage – 02600 Faverolles

Être hospitalier à Lourdes, c’est facile !
Rejoignez l’Hospitalité diocésaine de Soissons…