Actualités de l’Hospitalité

• Assemblée Générale Ordinaire du 06 avril 2024

l’Assemblée Générale Ordinaire de notre Hospitalité Diocésaine se tiendra :
Le samedi 6 avril 2024, à l’abbaye de Longpont.
9h Accueil
9h30 Assemblée Générale Ordinaire
Ordre du jour : Rapport moral par le Président
Rapport financier par le Trésorier
Questions diverses
10h30 Thème de l’année
Que l’on y vienne en procession…
11h00 Eucharistie présidée par l’Abbé Frédéric DA SILVA
12h15 Apéritif déjeunatoire
En espérant le plaisir de vous accueillir, fraternellement

Conseil d’administration du 16 février 2024

A la demande de notre Président, Sébastien, les membres du conseil seront réunis au Centre Diocésain de Soissons pour un conseil d’administration dont l’ordre du jour est le suivant :

• Approbation du compte-rendu du 13 octobre 2023.
  • Retour sur les journées de février.
  • Préparation de l’Assemblée générale.
  • Préparation du pèlerinage 2024.
  • Perspectives du pèlerinage de  2025.
  • Questions diverses.

N’hésitez pas à nous transmettre vos questions.

• Rétrospective 2023 en VIDEO.
      Venez vivre un pèlerinage avec nous du 09 au 14 juillet 2024  Voir la vidéo
    • Conseil d’Administration du vendredi 10 mars 2023.
      Suite à l’assemblée Générale du samedi 04 Mars 2023, le conseil d’administration s’est réuni pour élire les nouveaux membres du bureau.

Sébastien Van den Berghe est élu Président de L’Hospitalité

Ci joint la composition du nouveau bureau en images  cliquez ici

• Assemblée Générale Ordinaire du 04 Mars 2023
      Rendez vous le samedi 4 mars 2023, à Tergnier, Rue Marcel Sembat (centre paroissial, derrière l’église)

Déroulement de la journée :

15h      Accueil

15h30   Assemblée Générale Ordinaire

Ordre du jour :              Rapport moral par le Président

Rapport financier par le Trésorier

Renouvellement du 1er Tiers du Conseil d’administration : Membres se présentant à l’élection au conseil d’administration (par ordre alphabétique) :      Alexandre  CWERMAN – Philippe DE REKENEIRE – Virginie  LECOMTE – Janine   VAILLANT –  Sébastien  VAN DEN BERGHE – Rémi  VANLERBERGHE

Questions diverses

17h00  Thème de l’année :  Que l’on bâtisse ici une chapelle

18h00  Eucharistie présidée par l’Abbé Frédéric DA SILVA

19h00  Verre de l’Hospitalité

• Conseil d’Administration du vendredi 27 janvier 2023.
      1er conseil d’administration de l’année pour notre Hospitalité, le dernier présidé par Rémi VANLERBERGHE,

L’ordre du jour ci joint : Cliquez ici

• Conseil d’Administration du vendredi 27 mai 2022.

A la demande de notre Président, Rémi, les membres du conseil se sont réunis au Centre Diocésain de Soissons pour un conseil d’administration. Vous trouverez ci dessous le compte rendu à télécharger.
Compte rendu du Conseil d’administration de l’Hospitalité de Soissons du 27-05-2022

• Assemblée Générale du 19 mars 2022.

Le compte rendu de l’assemblée générale est disponible dans la vie de l’Hospitalité
      Accéder à la page vie de l’Hospitalité

• Conseil d’Administration du vendredi 12 Novembre 2021.

Compte rendu du Conseil d’administration de l’Hospitalité de Soissons du 12-11-2021

• Conseil d’Administration en visioconférence du mercredi 14 avril 2021

A la demande de notre Président, Rémi, les membres du conseil se sont réunis en visioconférence avec pour thème unique : « le pèlerinage à Lourdes 2021 avec ou sans les Pèlerins malades » .
    Après avoir listé les éléments pour et contre, débattu sur le sujet, pris en considération la période de crise sanitaire et les contraintes liées à la COVID, il a été décidé que le pèlerinage 2021 se vivrait encore cette année autrement et qu’il se déroulera sans les personnes malades pour l’Hospitalité de Soissons.

Vous trouverez ci dessous (en cliquant sur les liens) le courrier envoyé aux personnes malades et aux Hospitaliers :
    Courrier aux personnes malades 210417
    Courrier envoyé aux Hospitaliers : « Invitation à un pèlerinage différent »

Capture d’écran de la réunion.

• Assemblée Générale du Samedi 20 Mars 2021

L’assemblée Générale de l’association s’est tenue le samedi 20 mars 2021 en visio-conférence
    Ci joint le compte rendu des points abordés   CR Assemblée générale 2021

• 10 Février 2021 : Conseil d’administration en visioconférence

Les journées de Février 2021 ont été très spéciales cette année : aucun membre n’y a participé, voyage difficile avec la pandémie actuelle. Cependant les membres du conseil d’administration restent actifs et font le maximum pour envisager un pèlerinage 2021 adapté.

• 15 mai 2020 : Conseil d’administration dans des conditions Exceptionnelles

Vous le savez, la crise sanitaire liée au Corona virus nous oblige à annuler notre pèlerinage diocésain 2020. Mais, la vie de l’Hospitalité ne s’arrête pas pour autant….. le 15 mai dernier, un conseil s’est tenu en visioconférence …. dont vous constaterez bientôt les fruits !

C’est cette même crise sanitaire qui a perturbé le traitement des chèques de « cotisation 2020 » reçus . Le vôtre est encore en rapprochement ? Nous nous en excusons. Nous faisons le maximum pour qu’il puisse être traiter bientôt.

Alexandre.

• 04 avril 2020 : Annulation du pèlerinage 2020

En raison de la situation actuelle, et de la crise sanitaire que traverse notre pays le pèlerinage diocésain à Lourdes de l’année 2020 est annulé.

Nous reviendrons très vite vers vous pour de nouvelles informations.