Je donne à l'Eglise
Trouver ma paroisse
Faire dire une messe

La pastorale des familles

La pastorale des familles est constituée d’une équipe de 7 personnes accompagnées du père Etienne Kerjean.

Ce service diocésain a pour mission de prendre soin des familles :

• En accompagnant les équipes de préparation au mariage du diocèse en leur proposant des temps de rencontres et de formation, en mettant à leur disposition un livret de préparation au mariage « Sous le signe de l’Alliance »
  • En proposant un week-end de préparation au mariage, à Belleu, en avril, pour prendre un temps, en couple de dialogue et d’échanges avec d’autres couples qui ont choisi, eux aussi, de se marier à l’Eglise.
  • En proposant aux jeunes couples une quinzaine de rencontres en petits groupes pour réfléchir à leur vie conjugale à l’aide du livret « vivre notre mariage ». Ce parcours est conçu pour les aider à découvrir les richesses du dialogue en couple et du partage en équipe.
  • En se mettant à l’écoute des couples qui traversent des difficultés via la mise en place d’une cellule Ecoute. Voir les contacts
  • En parlant d’amour aux adolescents avec l’association Sésame

Christine et Philippe CHEVALLIER