Report du pèlerinage national des servants d’autel à 2022

Paris, le 25 février 2021

Information

Le pèlerinage national des servants d’autel « Viens, sers et va » à Rome est reporté à 2022

La crise sanitaire liée à la Covid-19 reste très présente en Europe. Les divers confinements et couvre-feux ont eu un impact fort sur la vie paroissiale. Après avoir mené une très large consultation, l’équipe du département des servants d’Autel de la Conférence des évêques de France a décidé de reporter à nouveau le pèlerinage national des servants.

Le pèlerinage aura donc lieu à Rome du 22 au 26 août 2022.

Ce deuxième report est une grande déception pour tous : celle des organisateurs fortement mobilisés, celle des jeunes et des familles qui se faisaient une joie d’y participer.

Cependant, outre les incertitudes encore trop grandes à cette période de l’année, la bonne préparation du pèlerinage nécessite de se laisser le temps de remettre convenablement en route la vie des paroisses et des diocèses.

Ce délai supplémentaire permettra d’encore mieux préparer ce pèlerinage. Le département des Servants d’Autel au sein du Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle de la  fera plusieurs propositions dans ce sens dans les mois qui viennent

Informations et contact : P. Laurent Jullien de Pommerol
Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle
laurent.julliendepommerol@cef.fr