Soeurs de la Providence

Sœurs de La Providence à Origny sainte Benoîte

Notre  communauté compte aujourd’hui quatre sœurs et une novice en stage.  Elle a été fondée en 1998, pour répondre à l’appel du diocèse.

La communauté fait partie de la Congrégation de la Providence fondée en 1825 par Marie Moreau, jeune femme de La Pommeraye (49). Attentive aux besoins de son temps, à l’écoute de Dieu et des frères, elle puise dans la spiritualité du  Carmel le dynamisme missionnaire près des enfants, des pauvres et des malades de son époque.

Nous avons reçu une mission de prière, de proximité et de présence aux habitants, de soutien dans leurs engagements (paroisse ou cité). Si la forme de notre présence évolue, nous gardons l’orientation des origines.

Implantée sur quatre continents, la Congrégation accueille aujourd’hui  une branche de consacrées séculières et des  fraternités de laïcs qui participent régulièrement à des rencontres avec les sœurs (Fraternités carmélitaines de la Providence)

14 rue du Général Leclerc
02390 Origny sainte  Benoîte