As-tu entendu son appel ? Un évêque parle aux confirmés

Edition Salvator – Parution juin 2015 – 122 pages

À tous ceux, en particulier les jeunes, qui sont à l’âge d’un choix de vie, à l’âge où une décision existentielle se joue, comment délivrer un message de confiance et de sagesse ? Comment aider à prendre l’existence au sérieux ? Comment aussi, au cœur de tout cela, faire résonner les appels de Dieu, dans la pluralité des vocations ? Vocation chrétienne de baptisé bien sûr, mais aussi, pour certains, vocation de prêtre ou de religieux et religieuse… Pour nourrir la réflexion de ce petit livre, le père de Dinechin a lu de nombreuses lettres de confirmands, il a dialogué avec des jeunes au cours de rencontres. Il reprend ici les questions les plus saillantes à propos de cette culture de l’appel. Comment être sûr de ma vocation ? Dieu a-t-il des préférences ? Comment favoriser des espaces de silence où Dieu parle ? Pourquoi Dieu se cache-t-il ? Et ma liberté ? Comment puis-je écouter ? Et le service des plus pauvres ? Une première approche pour la réflexion personnelle d’une vocation.