Messe de la maison de retraite César d’Estrées à Laon

Ce vendredi 8 Décembre, Monseigneur de DINECHIN a célébré auprès des résidents de la Maison de Retraite César d’Estrées à Laon la messe en l’honneur de l’Immaculée Conception.

Il était accompagné de l’Abbé FLORIBERT ainsi que de l’Abbé Georges DELATTRE prêtre accompagnateur de l’équipe d’aumônerie de l’Hôpital de Laon et de la maison de retraite.

A cette occasion, les résidents qui le souhaitaient ont pu recevoir le Sacrement de Réconfort, recevant par le geste d’imposition des mains puis l’onction d’Huile Sainte la force de l’Esprit Saint comme signe de la tendresse et de l’Amour du Père.

Tournés vers Marie, dans le recueillement et la confiance en Celle qui nous invite à tourner nos cœurs vers son Fils que nous allons fêter à Noël, beaucoup ont exprimé la joie d’un Avent dans un recueillement vécu ensemble. Les paroles et les gestes posés et exprimés par Monseigneur les ont appelés à croire que, quel que soit l’âge, Dieu se fait toujours présent, nouveau et source de vie.