Mission ouvrière

La Mission Ouvrière est une institution d’église. C’est en 1957, que les cardinaux et archevêques de France créaient la M.O. pour rejoindre les plus petits..les oubliés…s’engager au service de la dignité de tout être humain et partager la joie de croire au sein  des lieux de travail..des évènements..de la vie dans les quartiers populaires.

La Mission Ouvrière rassemble les mouvements d’Action Catholique tels que: l’Action Catholique de l’Enfance (A.C.E.), la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (J.O.C.),  l’Action Catholique Ouvrière (A.C.O.), les Prêtres Ouvriers (P.O.), les religieux et religieuses, les prêtres en lien avec la M.O., des Diacres, des laïcs en mission ecclésiale, et les membres du CREPO (groupe de recherche et d’étude en pastorale ouvrière).

Son but est de soutenir les acteurs de l’évangélisation au cœurs des quartiers populaires.

Délégué Diocésain :

Abbé Georges DELATTRE