Opération JERICHO avec la Communauté PALAVRA VIVA à Belleu

du 25 au 31 mars 2020
Maison Sainte-Croix à Belleu
avec la communauté PALAVRA VIVA

« Grâce à la foi, les remparts de Jéricho tombèrent après qu’on en eût fait le tour pendant sept jours » (Lettre aux Hébreux 11,30)

Un temps de « Jéricho » est en train de se vivre à la Maison Sainte Croix du 25 (Fête de l’Annonciation du Seigneur) au 31 mars, en demandant à Dieu la fin de cette épidemie.

À chaque jour, du haut du Calvaire situé à Belleu, le Saint Sacrément est elevé et au cours d’une bénediction, nous prions pour la ville de Soissons, la France et le monde entier. La bénediction d’ouverture de cette semaine de prière, a été donné par Monseigneur de Dinechin.

Ce Calvaire a été mis dans l’objectif d’arrêter la guerre à l’époque (1914).

Le livre de Josué nous témoigne l’évenement du peuple hébreux qui – en obeissant à Dieu dans le chemin vers la Terre promise- a fait le tour de Jerichó pour sept jours pour que les murailles  soient tombés et le dernière jour, le miracle est arrivé.

Inspirée par ce passage de l’Écriture, une devotion appelée « Jéricho » s’est étendue par différents pays; notamment en suppliant Dieu pour des causes difficiles. Ce sont 7 jours de prière incessante, parfois accompagnée de l’adoration et de la bénediction du Saint Sacrément.

Chacun depuis sa maison peut aussi s’unir à cette prière.

Carmélia, Catalina, Natália Gonçalves, Luana, Isabela Diniz,
Andreza Coelho