Accueil des reliques de sainte Thérèse de Lisieux

Notre  paroisse a accueilli les 27 et 28 mai 2019 les reliques de Ste Thérèse .

Lundi 27 au soir , à Guise, une messe suivie d’une veillée en présence de notre évêque et de  presque tous les prêtres de Thiérache a  débuté cette visite .  Mardi matin, le reliquaire a « rencontré » les jeunes de l’école Jeanne d’Arc, puis les moins jeunes de la Maison de Retraite St Médard.  Mardi ap. midi, Ste Thérèse visita Sains Richaumont, puis Marly Gomont, avant de poursuivre sa route vers La Capelle.  En chaque lieu, la vie de Ste Thérèse nous a été présentée ainsi que sa spiritualité : parvenir à la sainteté en ne faisant que de petites choses ordinaires,  mais faites pour l’amour de Dieu. Temps aussi de prière, de chants et de louange. Un temps fort pour notre paroisse et pour les nombreux paroissiens venus rencontrer Ste Thérèse.