Accueil des fiancés de l’année

Ce dimanche 7 avril 2019, à St Eloi, la communauté a accueilli tout particulièrement les couples se mariant cette année dans la paroisse.

L’équipe de préparation au mariage a en effet innové cette année en proposant aux couples de fiancés de rejoindre la communauté au cours d’une messe : l’occasion pour eux de découvrir des similitudes avec la célébration qu’ils vivront très bientôt.

C’est Aline et Anthony, jeunes mariés de 2018, qui leur ont souhaité la bienvenue dans le mot d’accueil.

Au cours de la procession des offrandes, les fiancés se sont avancés avec des lumières, signes de leur amour, et des panneaux représentant les quatre piliers sur lesquels reposent leur projet de vie :

• un choix libre;
  • une promesse de fidélité, fidélité à eux-même, à leur futur conjoint et à leur projet de vie;
  • un amour fécond qui s’ouvre non seulement à l’accueil des enfants mais aussi à leur famille, leurs relations de travail, la vie associative …;
  • un engagement pour la vie, avec le sacrement de mariage où Dieu s’engage avec eux.

A la fin de la célébration, ils se sont avancés devant l’autel pour recevoir une bénédiction particulière de l’abbé Etienne Kerjean : qu’ils reçoivent la force et la lumière du Christ pour grandir dans leur amour !

Chacun a pu ensuite les entourer et les encourager au cours du verre de l’amitié qui a suivi à la Maison paroissiale.