Temps fort de profession de foi

Le groupe des jeunes

Cherchez les animateurs !

Echecs, grandeur nature

Assis autour d’une table, c’est plus confortable

Explication du jeu

Résolution d’une énigme à l’aide de la Bible

Se transmettre l’eau … en évitant de se faire « baptiser » !

Samedi 11 mai 2019, les enfants se préparant à la profession de foi ont vécu une belle journée de temps fort.

La rencontre a commencé par une marche de la maison paroissiale jusqu’à Homblières, avec une pause prolongée par le parc d’Isle où petits (et grands !) se sont bien amusés : rien de tel pour renforcer les liens d’amitié entre tous.

Le sérieux était aussi au rendez-vous : le temps de silence proposé pendant la marche a permis à chacun un moment d’intériorité.

A l’arrivée à la salle des fêtes d’Homblières : pique-nique à l’extérieur, permis par le soleil défiant les prévisions pessimistes de la météo.

Au programme de l’après-midi : un grand jeu sur le CREDO pour approfondir de manière ludique le contenu de notre foi. Un Dieu Père et créateur, son Fils dont la vie est tout amour, l’Esprit qui nous anime, et l’Église dans laquelle nous vivons en frères.

A l’image du Dieu créateur, on admire les belles œuvres réalisées.

Le feu de l’Esprit                          Dans L’Église, on se soutient les uns les autres

Le jeu s’est terminé par une prière dans l’église d’Homblières et l’ouverture d’une malle pleine de trésors :

• le CREDO reçu de l’Eglise
  • un cierge symbolisant la lumière du Christ ressuscité
  • le vêtement blanc que nous avons revêtu à notre baptême
  • une Bible pour nous nourrir de la Parole de Dieu
  • une croix qui nous rappelle que Jésus nous a aimé jusqu’au bout.

Et pour terminer dans la joie : une balle aux prisonniers dans le parc d’Homblières !