Temps fort de première communion

1. Temps de l’accueil : « Jésus lui-même s’approcha, et il marchait avec eux. »

3. Temps de l’Eucharistie : « Quand il fut à table avec eux, ayant pris le pain, il prononça la bénédiction et, l’ayant rompu, il le leur donna. »

Les enfants se préparant à communier pour la première fois ont vécu un temps fort le samedi 4 mai chez les Clarisses de Vermand.

A partir de l’évangile des disciples d’Emmaüs (Luc 24, 13-35), ils ont revisité les quatre temps de la messe, déjà abordés au cours de l’année pendant les messes des familles.

2. Temps de la Parole :  » Partant de Moïse et de tous les Prophètes, il leur interpréta, dans toute l’Écriture, ce qui le concernait. »

4. Temps de l’envoi : « À l’instant même, ils se levèrent et retournèrent à Jérusalem ».

Au cours de la journée, des ateliers ont permis d’approfondir chacun de ces points.

A 11h, participation à la messe avec les Clarisses, après une petite répétition de chants. Il s’agit d’être à la hauteur pour une belle célébration !

Et après le repas, une promenade bien méritée dans le village !

L’après-midi, un atelier a permis la réalisation d’une carte d’invitation pour leur première communion. Beaucoup ont repris une parole entendue le matin.

Moment privilégié de la journée : le témoignage de Soeur Claire a retenu toute l’attention des enfants. Elle a répondu à leurs nombreuse questions sur sa vie de religieuse offerte à Dieu.

Après cette belle journée dans l’atmosphère lumineuse des Clarisses, les voilà prêts à vivre la première des communions : rendez-vous le dimanche 26 mai à 11h à l’église St Eloi !