Concert de Noël à Homblières

Affiche du concert

Accueil et présentation de Agnès

Le public est venu nombreux

Les deux chorales mélangées

Quoi de mieux que d’écouter des chants de Noël pour se préparer à fêter la venue de Jésus sur notre terre ? C’est ce qu’est venue faire la chorale de Sevry en Belgique le 21 décembre à l’église d’Homblières.

Ils étaient déjà venu il y a deux ans, sur la proposition de Agnès et de ses frères, hombliérois dont la famille est originaire de Belgique, pour faire entendre leurs chants. Malgré le froid glacial de décembre 2017, ils ont trouvé l’accueil chaleureux et n’ont pas hésité à revenir, pour notre plus grand plaisir !

Nouveauté de cette année : ils ont accepté de chanter quelques mélodies avec les chanteurs d’Homblières qui soutiennent les familles lors des funérailles. Rencontre fraternelle et joyeuse lors d’un repas partagé le samedi midi et d’une sortie au restaurant le samedi soir. Des liens se sont créés qui appelleront certainement d’autres rencontres !

Une répétition dans l’après-midi a permis de régler les derniers détails :

Concertation des deux chefs de choeur, Nadine et Serge, pendant la répétition.

Dès le début du concert, l’assemblée n’a pas hésité à joindre sa voix à celles des chanteurs, encouragée par la dynamique chef de choeur Nadine. Parmi les nombreux chants entendus : « Glory Alleluia », « Noël, joyeux Noël », « Les anges dans nos campagnes », …

Nadine et les musiciens encourageant l’assemblée

Cette chorale généreuse contribue par ses concerts à des œuvres solidaires : à Homblières, la participation libre était au profit du Téléthon.

Un moment formidable de communion qui a bien préparé les cœurs à la joie de Noël !