Reprise des Messes

Le 31 mai 2020, les messes ont repris.

Le protocole sanitaire qui a été réfléchi par l’équipe de conduite de la paroisse et mis en place avec efficacité le 31 mai dernier, nous permet de vivre notre messe dominicale, presque comme d’habitude. L’espacement entre chacun d’entre nous est toujours de rigueur bien-sûr. Le nombre de paroissiens pouvant assister à la célébration reste limité à 100 places. Au-delà de la frustration de ne pas pouvoir vivre ces moments privilégiés avec la proximité habituelle, la joie de célébrer ensemble le Seigneur et de recevoir à nouveau l’Eucharistie est précieuse.

La reprise des messes le 31 mai dernier fut l’occasion de célébrer un temps important du calendrier liturgique : « la Pentecôte. » L’homélie du jour nous a rappelé que les difficultés qui se sont opposées à nos partages n’ont jamais empêché l’Esprit « de souffler sur nous pour trouver des chemins nouveaux afin de continuer à vivre notre foi. » Nous trouvons en la Messe bien plus qu’un  »rendez-vous » hebdomadaire. C’est un partage qui nous dynamise et qui nous permet de rayonner autour de nous notre foi. Elle nous nourrit. Par la nécessité du confinement, nous étions en quelque sorte affamés de la Parole du Seigneur. Ce temps de « jeûne » a au moins eu le mérite de nous faire prendre conscience de l’importance de ces rencontres.

N’oublions pas de dire un grand MERCI aux personnes qui veillent à l’application du protocole sanitaire et qui garantissent, ainsi, notre sécurité et la pérennité de nos messes.