Parcours Alpha Couple

Céline et Jérémie LEVECQUE
alphacouples.stquentin@gmail.com

Public :
Couple, marié ou non, croyant ou non, ayant au moins deux ans de vie commune et qui souhaitent prendre un
temps privilégié pour leur couple.

Présentation
Un couple ça se construit tous les jours ! Il n’est pas évident pour les couples de trouver du temps à deux, de se poser pour prendre du recul sur les événements que l’on vit au quotidien. Depuis janvier 2016, la paroisse Saint-Quentin Notre-Dame a mis en place un parcours Alpha Couple. Ce sont sept soirées où chaque couple participant se retrouve en tête à tête autour d’un dîner pour construire et consolider sa relation dans la durée. Ces soirées, vécues exclusivement en couple, proposent une alternance de topos, de témoignages et d’exercices à faire à deux afin d’approfondir sept thématiques : poser de bons fondements, la communication, la résolution des conflits, le pardon, l’impact de la famille, la sexualité, donner et recevoir de l’amour. Enfin, une soirée festive clôt le parcours.

Type : Soirée